Pyridostigmine: un médicament...?

Poster tout et n'importe quoi...

Modérateur: winny46

Pyridostigmine: un médicament...?

Messagede mimi-titi » 03 Sep 2006 18:00

Le métrifonate et le dichlorvos, non commercialisés en France, sont des organophosphoré inhibiteurs des cholinestérases, ayant des propriétés antihelminthique contre les schistosomiases (Schistosomiasis mansoni et haematobium).

La plupart des inhibiteurs irréversibles des cholinestérases sont largement utilisés en agriculture comme insecticides et certains d'entre eux, en raison de leur très grande toxicité, ont été retenus comme gaz de guerre.

Le tétra-éthyl-pyrophosphate ou T.E.P.P.
Produit liquide, d'odeur agréable, soluble dans l'eau qui l'hydrolyse assez rapidement et dans plusieurs solvants organiques, le T.E.P.P. est utilisé comme insecticide.
Le parathion ou thiophos
Ce liquide jaune brun, visqueux à la température ordinaire, pratiquement insoluble dans l'eau, soluble dans l'éthanol, entre dans la préparation de nombreux insecticides tels le rhodiatox. Par lui-même, ce produit n'est pas très toxique, mais dans l'organisme, il est transformé en paraoxon, métabolite beaucoup plus toxique.
Enfin, d'autres dérivés tels que le formathion, le diéthion, le malathion et le diazinon sont très utilisés comme insecticides.

D'une manière générale, la substitution de l'atome de phosphore par un atome de fluor ou un groupe cyanure augmente la toxicité et l'on obtient des substances comme le tabun, le sarin et le soman classés comme gaz de guerre.

http://www.pharmacorama.com/Rubriques/O ... nea4_3.php
Avatar de l’utilisateur
mimi-titi
 
Messages: 1170
Enregistré le: 30 Oct 2005 19:57
Localisation: est

Retourner vers Libre à vous du sujet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron