Depuis quand?

Poster tout et n'importe quoi...

Modérateur: winny46

Depuis quand?

Messagede MaiTRe GaNJa » 14 Juin 2005 19:53

Bonsoir

Voilà 2-3 petites questions ki me trote l'esprit libre a vous de répondre ou non :

:arrow: Depuis qd êtes vous ce que êtes devenu? (combien d'année...)

:arrow: Peut-on être dépressif(ve) toute ça vie?

:arrow: Avez-vous peur de la mort?

j'espère qu'elles suciteront dotre questions

1- Pour ce qui est de mon cas moi je suis diagnostiqué dépressive depuis le mois de septembre 2004, ca m'a fait bizard qd mon psy m'a sortit ca avant je ne pouvais pas y croire mais déjà gt mal ds ma peau depuis que je suis rentrée au lycée...c'est bizard comme les vies changent d'un seul coup

2- Pour la deuxième question ceux qui résiste a cette maladie toutes leur vie je ne sé pas comment il font et dieux sait si ils y en a, les gens se cachent mais a l'intérieur d'eux même la mort les envahit depuis plusieurs années, pour ma part je ne sé pas si je résisterai enfin là ca va mieu depuis ke je recommence a prendre mes médicaments correctement mais souffrir ainsi tte une vie et retomber a chak fois ds la dépression ca me serait infernal c'est un cercle vicieux en fait ca va bien et dès qu'une petite couille nous arrive (perte d'un membre la famille, d'un conjoint, d'un travail...) ca peut nous retomber dessus en fait c inguerrissable du moins moi je n'y croit pas

3- la troisième question...qd on né jeune on fait sont p'tit rebelle et on se dit que la mort ne nous fait pas peur (je parle pour certain cas dont le mien) et bien depuis ke j'y ai gouté avec les TS g très peur de la mort ( sans pensé que biensur elle me délivrerais de toute cette vie) car les proches sont ma priorité surtout ma mère , je n'ai pas envie de les fair souffrir a leur tour et kil tombe ds cette engrenage...j'espère ne plus jamais avoir a faire a une tentative...
MaiTRe GaNJa

Messagede winny46 » 14 Juin 2005 20:06

Bonsoir

1/Depuis plusieurs années avec des hauts et des bas, des très bas même!style le bord du gouffre... :cry:

2/oui malheureusement il y a des dépressifs chroniques,je pense que quand on a été dépressif il reste toujours des séquelles et que la rechute nous guette toujours,et qu'il faut se battre constament...
Ou attendre les progrès de la médecine !

3/j'ai pas peur de la mort ,mais j'ai très peur de la maladie et de souffrir.
je m'en fou de mourir,mais je voudrai que ça aille vite sans souffrir pendant des mois à l'hôpital...

Bon courage :wink:
Image
winny46
Site Admin

Messagede MaiTRe GaNJa » 14 Juin 2005 20:10

Oué c vrai que la souffrance me fait peur mourir ds sont sommeil c ca qui serait parfait mais bon ce sera pas maintenan que ca m'arrivera :lol:
MaiTRe GaNJa

Messagede harry » 14 Juin 2005 21:06

1- depuis 3 ans , je pensais etre juste stressé ,le medecin m'a ouvert les yeux ce stress sont des crises d'angoisse

2- je pense que oui :roll: avec des hauts et des bas

3- c'est pareil pour moi,peur de souffrir mais pas peur de la mort ,personnellement il n'y a rien apres la mort:roll: j'ai fais 2 TS,c'est pas facile de se tuer,je ne veux plus le faire pour mes proches :cry:
mourir dans son sommeil est la plus belle mort
amities
harry

Messagede MaiTRe GaNJa » 14 Juin 2005 22:34

Moi ossi c du a des crises d'angoisses que m'a dépressions s'est déclancher...maintenan je n'en ai plus grace au médoc surement mais g trop peur de m'accoutumé et qu'elle revienne en force ou alors qd j'arrêterai de les prendres...si elles revienne un jour je ne pourrait pas le supporté c trop affreux :cry: g du faire 2 vrai TS mais 3 pour mon psy

En réalité la première n'était pas censé être une tentative mais mon psy en a décidé le contraire je voulais juste me rendre malade pour ne pas allé en cour le lendemain pour évité de faire des crises...je ne pensais pas que j'aurais pu mourir a cose de ca :?

une autre petite question ki me vient a l'esprit :

:arrow: Comment êtes vous devenu dépressif qu'elle diagnostik en a tiré vote psy ou votre doc ?

Apparement mes crises d'angoisses étaient du a une phobie social c ce que mon psy en a conclut mais personnellemen je ne pensais pas avoir peur des gens juste ke je me sentais mal a l'aise qd gt entouré de personne surtout si ct ds une pièce calme genre comme ds une salle de cour ou une salle d'attente ou même seule des fois j'en fesai sachant que des gens était a coté ds une autre pièce...enfin ct l'horreur je suffoquait, je tremblais et javais très mal o ventre ct invivable surtout au lycée j'en fesai une pratikement ds chak cour et a la fin je me retrouvait o toilette (diahrée assuré :roll: )
MaiTRe GaNJa

Messagede harry » 15 Juin 2005 4:55

En réalité la première n'était pas censé être une tentative mais mon psy en a décidé le contraire je voulais juste me rendre malade pour ne pas allé en cour le lendemain pour évité de faire des crises...je ne pensais pas que j'aurais pu mourir a cose de ca

on appelle cela un "appel au secour"

les crises d'angoise ,c'est l'horreur :cry: heureusement les medocs aident bien moi aussi j'ai peur d'arreter de les prendre
:arrow: pour repondre a ta question je suis devenue depressive a la suite d'une accumulation ......problemes au travail,deuil...ect,le spy a diagnostiqué comme toi une phobie sociale,manque de confiance en soit,maniaco-depressive,aujourd'hui je vais mieux grace au suivi psy et les medocs,la devise du psy :"affronter ses peurs pour mieux les combattre",pas facile mais sa marche ! apres on est content de soit :D
et pour toi,qu'el est le diagnostique de ta depression ?
biz a+
amities
harry

Messagede winny46 » 15 Juin 2005 13:01

Bonjour

La question de MaiTRe GaNJa est très simple mais aussi très pertinante car en fait je crois que c'est impossible de répondre,pourquoi devient on dépressif suite à des situations alors que d'autres personnes font face sans problèmes...
Au départ je crois qu'il y a une prédisposition chimique au niveau du cerveau et que tous les événements stressants de la vie amplifient le procécus de dépression...
Pour ma part j'ai toujours été anxieux (pourquoi je sais pas,peut être des traumatismes durant l'enfance...)
et quand j'étais plus jeune je calmais mes angoisses avec l'alcool mais bon l'alcool engendre d'autres problèmes au bout d'un certain temps et j'ai compris plus tard que ce n'était pas une solution...
Ensuite j'ai eus le traumatisme que j'ai expliqué (voir mon témoignage sur le forum) et des problèmes conjugaux...
En fait je suis dépressif à cause de mon état,c un cercle vicieux,si demain j'étais en pleine forme,sans angoisses et fatigue avec un sommeil de bb,je ne serai plus dépressif...
Je dois faire aussi de la spasmophilie car j'ai pas mal de symptômes qui y font penser,mais le diagnostique n'est pas aisé car c un peu considéré comme une maladie imaginaire...
Bon nombres de médecins sont incompétents devant notre souffrance et ne propose que leur épicerie d'antidépresseurs mais moi je ne veux plus jamais en reprendre...
Je prend simplement de l'euphytose,du millepertuis (c des plantes)et du magnésium...

à bientôt :wink:
Image
winny46
Site Admin

Messagede harry » 15 Juin 2005 19:54

salut
tu as reussie a te passer de cette drogue ,c'est bien !mon traitement a ete allegé car c'etais le meme qu'en clinique psy ,je trouve le sevrage difficile mais j'en suis contente je ne sais pas si j'arriverais a me passer de medocs completement :?
ton sevrage a été long ?
comme toi j'ai toujours ete anxieuse iper sensible,je pense que la depression vient de loin pour ma part ,dans ma petite enfance ou j'ai vecu de graves traumatismes.
mon père etait un gros depressif ,je me demande si sa joue?
en effet on se sent incompris :cry:
je vais lire ton temoignage
bisous a+
amities
harry

Retourner vers Libre à vous du sujet...