Sevrage Lysanxia dur

Racontez nous vos mauvaises expériences suite à la prise de médicaments,particulièrement les benzodiazépines,antidépresseurs etc...
(effets secondaires,dépendance,symptômes de sevrage,actes de violences,etc...)

Modérateur: winny46

Sevrage Lysanxia dur

Messagede lulu77 » 24 Aoû 2009 16:16

Bonjour,
j'ai 29 ans, une vie rangée (bon boulot, marié, etc...)
j'ai pris du lysanxia 10 mg pendant 5 mois pour une anxiété importante + anafranil 10 mg (mes parents se sont séparés, je crois que ça viens de là). Mon etat c'est vraiment amélioré au bout de 2/3 mois alors j'ai commencé à réduire très prudemment (seulement le Lysanxia) en passant avec le lysanxia en gouttes, 20 (soit 10 mg) pendant 2 semaines, 18, 16 .... jusqu'à 9, tout allé plus ou moins bien, juste quelques petites insomnies et cauchemards au bout de 10 j puis ça passe.
Dernier palier de 9 à 7 un peu plus dur, puis passage à 6 gouttes et là crises d'angoisses pendant 1 semaine, grosse fatigue, petis vertiges, acouphènes, pas d'appétit réveils matinaux en angoisse, difficulté de concentration...
Pensez vous que c'est normal ? Je pense aussi que je somatise pas mal... cela se calme un peu depuis 2 jours (je revis) mais j'ai peur de diminuer à nouveau.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne pensais pas que ce serais si dur... j'ai peur que cela vienne de moi, je perd confiance.
Mon psy me dit que c'est principalement un effet "nocebo" (contraire de l'effet placebo)...
Je veux vraiment arrêter, mais ne pas me rendre malade...
lulu77

Re: Sevrage Lysanxia dur

Messagede winny46 » 24 Aoû 2009 18:45

Bonjour

Ta décision d'arrêter est la bonne,tu ne vas pas te rendre malade bien au contraire mais te débarrasser d'un poison...
Le lysanxia est une benzodiazépine et tu dois réduire progréssivement .
Même si parfois c'est dur,il faut tenir bon car cela en vaut la peine...
Bon courage :wink:
Image
winny46
Site Admin

Messagede lulu77 » 25 Aoû 2009 8:57

Merci pour ta réponse.
Je me demande quand même si la faible dose que je prend (3mg de lysanxia) peut faire autant d'effet si je diminue de 0.5 mg... c'est un peu effrayant. Je pense que je somatise aussi pas mal ce qui ajoute à l'effet de sevrage?
Que me conseilles tu pour m'en débarrasser sans trop être mal ? je me dis que diminuer de 1/2 goutte / 15 jours c'est peut être trop lent ?
L'effet est tellement long (1/2 vie de 30 à 200 h), que le taux se stabilise au bout de longtemps (5 1/2 vies), peut être faut-il faire des paliers un peu plus longs?
lulu77

Messagede winny46 » 25 Aoû 2009 13:43

Bonjour

Je ne peux te donner les doses précises pour te débarrasser du lyxanxia car je ne suis pas médecin.
je t'invite à consulter ce site qui est vraiment une mine d'or conçernant les benzodiazépines et comment s'en sevrer :

http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha03.htm

Et le médecin qui t'as prescrit le lyxantia devrai pouvoir te conseiller pour t'en sevrer, encore faut il qu'il soit compétent...

De plus il ne faut pas avoir peur des symptômes avant de les avoir,chaque personne est différente et ne réagit pas de la même façon.Ils y a des personnes qui font des syndromes de sevrage sur une seule prise et d'autres aucuns même après plusieurs semaines de traitement (rarement ).

voila, Bon courage :wink:
Image
winny46
Site Admin

Messagede lulu77 » 25 Aoû 2009 15:36

merci pour les conseils, le site que tu m'as indiqué est très bien.
lulu77

Messagede mimi-titi » 26 Aoû 2009 18:55

lulu77 a écrit:Merci pour ta réponse.
Je me demande quand même si la faible dose que je prend (3mg de lysanxia) peut faire autant d'effet si je diminue de 0.5 mg... c'est un peu effrayant. Je pense que je somatise aussi pas mal ce qui ajoute à l'effet de sevrage?
Que me conseilles tu pour m'en débarrasser sans trop être mal ? je me dis que diminuer de 1/2 goutte / 15 jours c'est peut être trop lent ?
L'effet est tellement long (1/2 vie de 30 à 200 h), que le taux se stabilise au bout de longtemps (5 1/2 vies), peut être faut-il faire des paliers un peu plus longs?

Bonsoir et bienvenu

Tu as l'air très très au courant des techniques de sevrage, bravo !
Il en est de même pour les demi-vies des drogues.

Oui tu peux allonger les paliers si cela est necessaire (pas les racourcir si tu souffre). Le secret du succès d'un sevrage etant la lenteur.
Une bonne adresse benzodiazépine: http://nonauxbenzodiazepines.spaces.live.com/
Un sevrage réussi ce fait en arrêt maladie!
Pour que nos enfants ne connaissent pas cette enfer là!
Arrêtez de sourire votre médecin et votre pharmacien vous empoisonnent!
mimi-titi

Messagede lulu77 » 27 Aoû 2009 12:09

Bonjour mimi-titi!

merci pour tes conseils, je vais allonger...

cela va beucoup mieux depuis 2/3 jours, je vais stabiliser encore 1 semaine pour diminuer.

c'est vrai que je cherche sur internet depuis les conseils de winny46 (asthon) ... Etant ingénieur je suis peut etre trop dans la maitrise (cela deviens un peu obsessionnel)... J'ai découvert que l'effet du sevrage sur mon terrain anxieux (je n'avais jamais pris de medocs avant) est pénible, malgré les faibles diminutions! Je pense vraiment que l'aide des benzo doit vraiment être courte dans des cas graves, sinon le retrait est plus néfaste que l'effet bénéfique (comme la drogue)

J'espère arriver au bout, je commence à désespérer en voyant certains témoignages!
En même temps je me dis qu'avec la "dose" que je prends, je suis un petit joueur, mais il parrait que le sevrage devient plus dur lorsqu'on approche le 1/3 de la dose de départ... Quelqu'un a-t-il vécu cette augmentation de difficulté ?
lulu77

Messagede mimi-titi » 31 Aoû 2009 8:37

C'est vrai pour le dernier tiers du sevrage d'après ce que j'ai pu lire. Mais je n'ai vècu que des sevrages brutaux donc je ne peux pas t'apporter mon témoignage.
Il me semble avoir lu également que le dernier tiers devait faire à peu près la moitié du temps de sevrage. Mais cela dépend des personnes.

Courage :D , comme tu le dis : d'autre s'en sont sortis depuis des doses beaucoup plus élevées... :D

En ce qui concerne la drogue, ce n'est pas comme de la drogue, c'est une drogue dure parmis les plus dangereuse !
http://lesbenzodiazepines.blogspot.com
Il est a noté :

"ce que les usagers ne savent pas c'est que l'abus de médicaments sur ordonnance peut être plus dangereux que l’abus de drogues fabriquées illicitement." M. Emafo Président de l’OICS.
Dernière édition par mimi-titi le 08 Fév 2012 5:42, édité 1 fois.
mimi-titi

Messagede lulu77 » 29 Sep 2009 12:28

Rebonjour,

après un palier allongé à 6 gouttes, je suis redevenu bien. Je passe à 5 gouttes depuis 10 j, petit rebond d'anxiété et fatigue... Je tiens le coup jusuqu'à présent. D'après le petit journal que je tiens, je suis en plein dans le "pic", cela devrait se tasser ensuite.
Je pense attendre encore 10 j avant de diminuer à 4.
Mais je désespère du temps qu'il faut!!

bon courage à tous et à toutes
lulu77

Messagede winny46 » 29 Sep 2009 16:46

Bonjour

Félicitation pour ton sevrage que tu as l'air de faire très sérieusement,il faut continuer et tenir bon .

Bon courage :wink:
Image
winny46
Site Admin

Messagede mimi-titi » 29 Sep 2009 19:54

lulu77 a écrit:Rebonjour,

après un palier allongé à 6 gouttes, je suis redevenu bien. Je passe à 5 gouttes depuis 10 j, petit rebond d'anxiété et fatigue... Je tiens le coup jusuqu'à présent. D'après le petit journal que je tiens, je suis en plein dans le "pic", cela devrait se tasser ensuite.
Je pense attendre encore 10 j avant de diminuer à 4.
Mais je désespère du temps qu'il faut!!

bon courage à tous et à toutes

bravo :D

Sur la fin si cela devient dur, tu pourras éventuelement utiliser la technique de la titration pour diminuer par demi goutte.

courage :D
mimi-titi

Messagede lulu77 » 30 Sep 2009 13:56

merci pour vos encouragements
je veux aussi que les gens qui lisent voient qu'on peut y arriver (je touche du bois), petit à petit. Finalement pour les gens qui en prennent depuis des années, ce n'a plus d'efficacité et je crois vraiment qu'on peut se sentir mieux sans.

le conseil de diluer pour avoir une demi goutte, je vais voir, j'attend encore puis je passe à 4.5 puis 4...
En tout cas je ne me sens pas plus ni moins angoissé maintenant !
C'est long, mais je pense que ça dépend des gens. Je crois que le plus important est d'y aller doucement pour ne pas vivre des syndrome de sevrage violents comme j'ai pu voir... Sinon après on a l'appréhension avant d'avoir l'effet rebond et c'est pire!

à bientôt pour donner des nouvelles
lulu77

Retourner vers Vos témoignages