Xanax, Lysanxia, Tabac

Racontez nous vos mauvaises expériences suite à la prise de médicaments,particulièrement les benzodiazépines,antidépresseurs etc...
(effets secondaires,dépendance,symptômes de sevrage,actes de violences,etc...)

Modérateur: winny46

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede daphnee » 29 Aoû 2011 11:55

WINNIE A ECRIT :

si je comprend bien tu as envie de dormir toute la journée et tu n'arrive pas à dormir ?
Je pense que tu as besoin d'aide pour t'en sortir,et que tu devrais consulter pour avoir un avis médical et ne pas tout focaliser sur le sevrage des benzos. :?
============================================================================
Je suis d' accord avec TOI..
cependant, QUI DOIS JE ALLER CONSULTER ?????????
UN PSY ?? UN PSYCHANALYSTE ???
un spécialiste des troubles du sommeil ? Il n'y en a pas chez moi ( le plus près .. Bordeaux à 120 kms ) ..
BREF !! Q U I ........ ???
si tu as une réponse à me donner , Winnie , je suis PARTANTE .........
Par avance MERCI
Amicalement.
daphnée
daphnee
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Fév 2011 9:49

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede winny46 » 29 Aoû 2011 18:15

Bonsoir dapnée

Tu dis souvent :

"Mon CERVEAU me redonne en permanence les DOSES DE BENZOS que j' avais AVANT DE TOUT ARRETER !! donc , d'avoir arrêté ou pas .... ne m'a pas servi à grand chose ?? "

je pense que c'est quelque chose que tu t'es mis dans la tête,ça n'a aucun sens,le cerveau ne peut pas donner des doses de benzo surtout que tu n'en consomme plus...

Si tu as consommé des benzos au départ c'est que tu avais déjà un problème et que ce problème n'est surement pas résolu d'ou mon conseil de consulter,un psy par exemple,mais faut en trouver un compétent qui ne propose pas que des médocs...
Pour le spécialiste du sommeil,je ne pense pas que ce soit la bonne voie...

Enfin tout ceci n'est que mon avis perso,et mes conseils ne remplacent pas un avis médical par un spécialiste en face de toi.
comme tu le sais j'ai créé ce forum pour informer des dangers des benzos et échanger nos mauvaises expériences avec ces médocs,mais je ne suis pas médecin et ne peux te faire un diagnostic personnel.

Bon courage et tiens nous au courant :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
winny46
Site Admin
 
Messages: 588
Enregistré le: 12 Mai 2005 20:36
Localisation: Normandie

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede daphnee » 30 Aoû 2011 12:38

de winny46 » 29 Aoû 2011 19:15
Bonsoir dapnée

Tu dis souvent :

"Mon CERVEAU me redonne en permanence les DOSES DE BENZOS que j' avais AVANT DE TOUT ARRETER !! donc , d'avoir arrêté ou pas .... ne m'a pas servi à grand chose ?? "

je pense que c'est quelque chose que tu t'es mis dans la tête,ça n'a aucun sens,le cerveau ne peut pas donner des doses de benzo surtout que tu n'en consommes plus...

=============================================================================
Bonjour Winnie et merci pour ton message .
Si je dis .... TOUT cela , c'est CE QUE ME DIT MON MEDECIN .
Il ajoute ....... EN SEVRAGE BRUTAL ........ le CERVEAU tourne en rond à la recherche de BZD . ET quand il n' en trouve pas , IL REPRODUIT CE QU' IL AVAIT A V A N T .. jour et nuit ; d' ou les crises de manque et des problèmes liés au manque ... voir la liste en ligne ici sur ce site ..
Le " pourquoi " .. certains Médecins SONT contre LE SEVRAGE BRUTAL , ainsi fait , CAR ils prétendent que 8 fois sur 10 .... LE PATIENT reprendra un peu de BZD afin de RE faire un sevrage NORMAL .. ce afin de ne plus le louper ??? Même LA PROFESSEUR ASTHON .. le préconise ; je ne suis pas Médecin, je ne fais que répéter ce que l'on me dit , tu comprends ? :oops:
Bref ... je revois MON Médecin, la semaine prochaine et je vois avec LUI
Je vous tiendrai au courant de mon évolution.
Ce , afin .. de Témoignages pour les autres Patients de ce site. zz03
A bientôt, donc.
Amicalement. Daphnee
daphnee
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Fév 2011 9:49

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede ludo96x » 04 Sep 2011 18:46

En reprenanat le début de mon post je vais rappeler certains faits qu'il métaient arrivés il y a 1 an.

Au travail un jour j'avais un eimpression de tête lourde, mal à la nuque, fourmillements dans un bras et les pieds, une jambe qui me faisait mal ainsi qu'une espèce de vue trouble. Tous médecins qui entend celà ne se pose pas de questions et donne un anxiolitique comme l'a fait ce C... de médecin de Chevreuse que j'allais voir pour une première fois. Ce médicaments qu'est le Xanax me donnait des sensations encore plus étranges que ce que j'avais vu que j'avais plusieurs effets paradoxaux à ce médicamant mais bien sur le médecin disait que je me montais des films. Au bout de 3 semaines je lui ai dis que je ne tenais plus avec ça car j'étais devenu agoraphobe, nerveux, chlostro, et j'en passe. Il m'a dit d'arrêter dans ce cas même s'il était sceptique et qu'il se disait que je replongerai. Il n'avait pas tort car j'étais dépendant à cette molécule en 3 semaines et au bout de quelques jours mon corps réclamait sa drogue.
J'ai vu un autre médecin qui m'a filé le Lysanxia pour stabiliser et m'a dit de me sevrer enuite. Certains symptomes liés au manque avait commencé à disaparaitre mais pas à dire mais ces médicamants ne m'aidaient pas du tout car encore plus anxiauw que d'habitude, nerveux etc.
J'ai vu au total 4 médecins traitants, 3 médecins de SOS médecins et 2 psychiatres aux urgences qui m'ont tous dit de continuer les anxiolitiques et des somnifères (que j'ai pris très peu) car je suis anxieux, stressé, spasmophile et j'en passe concernant mes douleurs que j'ai depuis un an.
Depuis 1 mois j'ai enfin fini le Lysanxia même si ce fût galère j'ai arrêté mais j'en garde encore des traces j'en suis certain.
J'ai vu mon médecin traitant celui de mon enfance la semaine dernière pour lui dire que je ne vais toujours pas mieux et il me redit encore le mot qui me fait bondir "stress", j'ai stop aux conneries docteurs, j'ai mal partout, dans le coup aux jambes, j'ai du mal à marcher et lorsque je le fais j'ai des migraines, etc... Comme je lui ai rappelé j'ai passé 2 semaines avec mes enfants avec qui s'était no stress et pourtant tous ces symptomes n'ont pas disaprus. J'ai exigé radio des cervicales et prises de sang.
Résultat de la radio : Uncus émoussé, pincement cervicale, muscle de la nuque tendu et au labo on m'a dit que j'avais une sciatique et que je devais voir au plus vite avec mon médecin pour des analyses supplémentaires. Il faut aussi savoir que j'avais un pb de convergences des yeux il y a quelques mois réglés par des scéances d'orthoptistes mais je pense que je peux en faire à vie de celà.

A part celà c'était le stress, bravo à vous les médecins je vous félicite pour donner des anxiolitiques et somnifères sans chercher à faire des analyses. J'ai été patient (c'est le mot) mais je ne serai plus votre victime car mon corps a souffert un an pour quelques choses non diagnostiqué et à celà j'ai souffert de vos merdes et j'en souffre encore car 1 an d'anxiolitiques et quelques semaines de somnifères ça ne se donne pas à la légère.
ludo96x
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Juil 2011 18:53

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede ludo96x » 06 Sep 2011 11:47

Ce matin je viens d'aller chercher des résultats de prise de sang : polynucléaires neutrophiles et monocytes au dessus de la limite(ceci concerne les globules blancs).

A part celà c'est de la spasmophilie comme me disaient des médecins ? Quels charlots d'avoir joué avec ma santé en m'anesthésiant aux anxiolitiques...
ludo96x
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Juil 2011 18:53

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede winny46 » 06 Sep 2011 17:23

ludo96x a écrit:Ce matin je viens d'aller chercher des résultats de prise de sang : polynucléaires neutrophiles et monocytes au dessus de la limite(ceci concerne les globules blancs).

A part celà c'est de la spasmophilie comme me disaient des médecins ? Quels charlots d'avoir joué avec ma santé en m'anesthésiant aux anxiolitiques...


Bonjour ludo96x

oui tu as raison,de vrais "charlots" qui bousillent notre organisme sans jamais être inquiétés...
Pour ton résultat de prise de sang,je pense pas que ce soit alarmant.


amicalement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
winny46
Site Admin
 
Messages: 588
Enregistré le: 12 Mai 2005 20:36
Localisation: Normandie

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede ludo96x » 13 Sep 2011 20:04

Allez je continue !

Alors là je reviens d'un scanner pour le haut de mon dos que j'ai demandé vu qu'aucun médecin ne voulait croire à mon mal car pour eux le bilan était tout trouvé : stress, angoisse, déprime bref un bon client pour les anxio.
Voilà le verdict "Saillie disco-ostéophytique un peu latéralisée à droite de l'étage C3-C4 et protrusions discales étagées en C4-C5 et C5-C6". Chapeau bas à vous médecins de m'avoir pris pour un CéOhaiNe. Maintenant je sais que mon mal de dos, bras engourdi, migraines, vue parfois bizarre, sensation d'ivresse et bel et bien lié à ce problème cervical et non ce que vous 7 avez pronostiqué. Je savais que j'avais raison et que mon problème n'était pas d'ordre psychologique ! Je l'aurai un jour, je l'aurai... En tout cas j'ai eu gain de cause, victoire pour moi qui ne suis pas médecin, boooooouh honte à vous !
ludo96x
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Juil 2011 18:53

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede ludo96x » 28 Sep 2011 19:04

Aujourd'hui sur les conseils de mon médecin traitant je suis aller voir une rhumatologue avec mes prises de sang, radios et scanner de la colonne vertébrale. J'ai bel et bien un pb de dos et muscles du coup très tendus, du coup je vais faire 20 scéances de kiné pour essayer de repositionner tout celà.
Bien évidemment actuellement je souffre entre ce problème dorsal et de nuque et arrêt du lysanxia et c'est ce que j'ai expliqué à la rhumato. Elle m'a dit si vous avez fait un sevrage avec diminution progressive, le médicament s'élimine et à la dernière prise du médicament celà reste actif dans le sansg 72 heures maximum. Là je l'ai remise en place car entendre ce genre de conneries de la part d'un médecin ça m'exaspère. Je serai d'accord avec elle si j'avais pris celà une seule fois mais pas après plusieurs mois. Comme elle m'a dit car elle voulait avoir le dernier mot "je suis médecin avant tout et je sais de quoi je parle". J'ai à dire qu'elle prenne ce poison pendant des années et qu'elle vienne témoigner ensuite en disant que celà est aussi facile à sevrer que le café...
ludo96x
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Juil 2011 18:53

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede winny46 » 28 Sep 2011 20:17

ludo96x a écrit:Elle m'a dit si vous avez fait un sevrage avec diminution progressive, le médicament s'élimine et à la dernière prise du médicament celà reste actif dans le sansg 72 heures maximum. Là je l'ai remise en place car entendre ce genre de conneries de la part d'un médecin ça m'exaspère. Je serai d'accord avec elle si j'avais pris celà une seule fois mais pas après plusieurs mois. Comme elle m'a dit car elle voulait avoir le dernier mot "je suis médecin avant tout et je sais de quoi je parle". J'ai à dire qu'elle prenne ce poison pendant des années et qu'elle vienne témoigner ensuite en disant que celà est aussi facile à sevrer que le café...



oui même les rhumatologues s'y mettent pour raconter ce genre de conneries !! zz07 en plus elle sait de quoi elle parle ! zz26
Image
Avatar de l’utilisateur
winny46
Site Admin
 
Messages: 588
Enregistré le: 12 Mai 2005 20:36
Localisation: Normandie

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede daphnee » 29 Sep 2011 12:44

Mais quelle connerie de la part de ces Médecins à la CON ...
Pour ne plus avoir de Lysanxia dans le sang ........ il faut au minimum compter 69 jours APRES la dernière prise de lysanxia !!!! mais, ce qui ne veut pas dire que le SEVRAGE est terminé ... loin de là ! ça continue encore et encore , pendant des mois et des années ...
Bien lire et relire entre les lignes sur le Forum .........
Perso, je ne dors toujours pas les nuits ; de fait, suis très très ensuquée de sommeil les journées ; et j'en ai ras le bol de me coucher et de me lever , ainsi, chaque jour qui passe !!! P.... N de benzos de m.... e .......
Cependant bon courage à toutes et tous.
Bisous et à plus.
daphnée
daphnee
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Fév 2011 9:49

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede ludo96x » 29 Sep 2011 14:43

Alors là Daphnée je te rejoins tout à fait sur la durée du sevrage prolongée.

J'ai pu lire cette page il y a quelques semaines : http://benzodiazepines.onlc.fr/index.php?page=12

Et là il est clair qu'on voit que ce poison ne s'évacue pas aussi facilement qu'un paracétamol.

Les médecins surtout ceux d'anciennes générations ne se mettent vraiment pas à la page sur l'évolution des recherches sur les molécules. D'ailleurs il suffit de prendre le cas du MEDIATOR pour se rendre compte qu'ils faisaient des ordonnances sans se soucier des patients.
ludo96x
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Juil 2011 18:53

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede daphnee » 30 Sep 2011 11:11

Merci pour ce lien très utile que tu as remis en ligne ........
il est bon que tout le monde le lise et relise pour comprendre et comprendre .
je précise que je ne dors tjrs pas et que Mon CON de Médecin ne comprend pas POURQUOI j' ai SOMMEIL sans le trouver la journée ? zz07
Bref ........ à suivre et à bientôt pour VOS nouveaux témoignages .....
Courage et encore courage à tous ! zz03
daphnee
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Fév 2011 9:49

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede ludo96x » 08 Oct 2011 19:43

Et bien voilà me voici à 65 jours sans cette drogue de benzo, également à plusieurs semaines sans café, thé et 1 an sans alcool (de ce côté là je prenais à tout casser un verre par mois).
Depuis hier matin j'ai attaqué un autre sevrage, le tabac (avec patchs)...
J'avais commencé il y a quelques semaines en passant progressivement de 20 cigarettes / jour à 12 / jour. Celà fait presque 15 ans que je suis fumeur (des fortes et là j'étais arrivé au light).
En étant passé par un sevrage de benzo je me dis que le tabac ce n'est pas impossible. Pour moi je sais que le plus difficile sera les habitudes, mais en ayant rayé le café au moins plus de café/clope.
Quand on voit que des personnes prennent 15 ans du benzo et qu'il leur faut plus d'un an pour en arriver à aucune prise de médicament en diminuant on peut voir que c'est bien plus difficile que le tabac car même après 10 ans de tabac, le plus difficile c'est le premier mois après ça devrait rouler.
Je sais que je suis hors sujet avec le tabac mais tant qu'à parler de sevrage, le tabac reste une drogue moins dure à sevrer que le benzo d'un point de vue physique sur l'organisme...
ludo96x
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Juil 2011 18:53

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede thomasdevendee » 04 Avr 2017 17:58

bonjour ludo 96 x j'ai lu ton parcours et j'ai trouver au 1 qui a les même symptômes !!! ces très rare répond moi des que tu peu
thomasdevendee
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Avr 2017 17:51

Re: Xanax, Lysanxia, Tabac

Messagede thomasdevendee » 04 Avr 2017 18:12

bonjour ludo 96 x j'ai lu ton parcours et j'ai trouver au 1 qui a les même symptômes !!! ces très rare répond moi des que tu peu
thomasdevendee
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Avr 2017 17:51

Précédente

Retourner vers Vos témoignages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron